There is so much to do in Iqaluit!

 

We have scheduled a few special tours for delegates that you can sign up for at the time of your registration. If you prefer to explore all our capital city has to offer on your own, scroll below for details.

 

EMMC Special Tours

You are able to register for these tours through the registration form. Registration is mandatory to attend any of these tours.

Saturday, August 11, 2018 Tour Available Price
Visites de la ville
2:30 p.m. - 5:00 p.m.
Contactez nos guides professionnels pour une visite guidée d'une ville à l'histoire unique et étonnante. Vous aurez l'occasion de prendre des photos dans les plus célèbres édifices de la baie d'Hudson et, nous l'espérons, vous arrêter pour faire du shopping afin de trouver le souvenir parfait à ramener à la maison. La visite part du hall de l'auberge Frobisher Inn et se termine au même endroit.
Pick up at Frobisher Inn at 2:30 p.m..
$25
Sunday, August 12, 2018 Tours Available Price
Power Plant Tour
8:30 a.m. - 11:30 AM
Hosted by Qulliq Energy Corporation get a tour of Iqaluit's power generation station to see the infrastructure required to power a modern Arctic City.
Bus pick up from all hotels at 8:30AM – please be in your hotel lobby for 8:30.
 
Déjeuner au parc Sylvia Grinnell
11:30 a.m. - 2:00 p.m.
Joignez-vous aux autres délégués au pavillon du parc pour un BBQ avec vue superbe ! Surplombant les rapides de la rivière Sylvia Grinnell, c'est l’endroit préféré des résidents d’Iqaluit pour la pêche. Faites de la randonnée et prenez des photos pour vous souvenir de votre séjour « dans le territoire ».
Bus pick up from the Frobisher Inn at 11:30
 
Visites de la ville
2:30 p.m. - 5:00 p.m.
Contactez nos guides professionnels pour une visite guidée d'une ville à l'histoire unique et étonnante. Vous aurez l'occasion de prendre des photos dans les plus célèbres édifices de la baie d'Hudson et, nous l'espérons, vous arrêter pour faire du shopping afin de trouver le souvenir parfait à ramener à la maison. La visite part du hall de l'auberge Frobisher Inn et se termine au même endroit.
Pick up at Frobisher Inn at 2:30 p.m..
$25
Visite du parc Qaummaarviit
Time: TBC
Ce parc est situé à 12 kilomètres à l'ouest d'Iqaluit, près de Peterhead Inlet sur la petite île de Qaummaarviit - ce qui signifie « l'endroit qui brille » en inuktitut. Ce magnifique parc possède des artefacts archéologiques datant de la culture thuléenne qui témoignent de l'inventivité et de la capacité d'adaptation de ce peuple remarquable. Votre visite sera un voyage dans le temps, où vous pourrez voir les vestiges des maisons en tourbe qui donnent un aperçu de la vie ancestrale des Thuléens.
Pour se rendre sur l'île, il faut prendre le bateau, donc les heures de départ dépendent des marées. Veuillez porter des chaussures robustes et vous habiller en fonction de la météo.
$140

 

Les choses à faire à Iqaluit

 

Les immanquables d’Iqaluit :

 

Explorez le Parc territorial Qaumaarviit tout proche et découvrez des milliers d'années d'histoire inuite locale.

Faites une randonnée à travers le magnifique Parc territorial Sylvia Grinnell, situé dans les limites de la ville d'Iqaluit, à seulement 20 minutes à pied du carrefour des « quatre coins » au centre-ville.

Profitez d’une communauté artistique diversifiée : des sculptures et des peintures murales jonchent les bâtiments et les rues de la ville, et des galeries d'art et d'artisanat locaux et territoriaux ainsi que des bijoux et des vêtements fabriqués localement animent le centre-ville. L'Assemblée législative comprend des motifs inuits modernisés et met en valeur les trésors inuits, et le musée Nunatta Sunakkutaangit présente des expositions d'œuvres d'art représentant des artistes de tout le territoire.

Iqaluit est une destination accessible et vous donnera un excellent aperçu de la culture et de l'histoire du Nunavut. En vous promenant dans ce merveilleux territoire, vous serez enthousiasmé par les vues magnifiques sur les montagnes et la banquise, et vous pourrez découvrir ce qui rend le Nunavut si spécial.

La ville abrite de nombreux artistes inuits célèbres et leurs œuvres peuvent être admirées dans de nombreuses galeries locales. Les artistes d'Iqaluit n’excellent pas seulement dans la création artistique traditionnelle, mais ils s'inspirent aussi de l'afflux de nouveaux arrivants dans la région, créant ainsi une scène artistique moderne et animée.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans la capitale du Nunavut. À Iqaluit et dans les environs, quatre parcs territoriaux offrent une variété d'expériences culturelles et fauniques. Les bâtiments historiques, comme le premier poste de la Baie d'Hudson sur la côte à Apex,méritent également le détour.

La ville d'Iqaluit abrite les plus modernes installations sportives, notamment la patinoire des Jeux d'hiver de l'Arctique et le nouveau centre aquatique d'Iqaluit. Il permet de se maintenir en forme lors de votre visite de la capitale grâce à sa piscine ou et les appareils de musculations, tout ceci accessible aux visiteurs sans rendez-vous.

Pour les amoureux de la nature, les compagnies touristiques locales peuvent vous faire vivre une expérience incroyable « au cœur de la baie » et jusqu'au bord de la banquise où vous pourrez observer des baleines, des phoques et peut-être même un ou deux ours polaires errants. Le contraste frappant entre la communauté animée et le désert blanc est renforcé en se baladant sur un traineau tiré par des chiens, le dépaysement est total.

L'histoire d'Iqaluit est unique. Alors que les Inuits ont vécu, pêché et chassé dans la région pendant des millénaires, l'histoire moderne de la ville a commencé avec l'établissement de l'aéroport d'Iqaluit - une escale importante pour le transit des avions américains vers l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. À Iqaluit, on peut encore voir certains bâtiments historiques. En vous inscrivant au centre des visiteurs d'Unikkaarvik, vous obtiendrez les informations les plus récentes sur les diverses activités saisonnières disponibles. Ce centre est idéalement situé à côté du musée Nunatta Sunakkutaangit, ce qui vous permet mieux comprendre le contexte historique de cette ville.

Iqaluit est une ville moderne disposant de toutes les commodités auxquelles on peut s’attendre. Vous y trouverez des cafés, des restaurants et des centres d’activités dont vous pourrez profiter lors de vos temps libres. N'oubliez pas de vous rendre dans nos boutiques locales pour vous procurer des souvenirs uniques. Rapportez du savon à l'huile de baleine ou à la lotion de graisse de phoque, des boucles d'oreilles de moustache de morse, des sculptures en pierre à savon, des gravures ou des tapisseries !

Pour en savoir plus, consultez la page :

www.destinationnunavut.ca
www.city.iqaluit.nu.ca